Adoucir un air sévère par injections de Botox - Dr Body à Tours

Corriger un air sévère

Photo avant / après traitement des plis d'amertume par injection d'acide hyaluronique
Photo avant / après traitement des plis d'amertume par injection d'acide hyaluronique

Photo avant / après traitement des plis d'amertume par injection d'acide hyaluronique

 

Retrouver un air détendu et des yeux mis en valeur

Ces deux petites rides qui marquent votre glabelle (rides du lion) vous donnent l'air  sévère. Au début vous ne les voyez qu’au mouvement lorsque vous froncez les sourcils. Au fil des années, à la suite de la répétition du mouvement, elles finissent par persister au repos. Elles sont plus souvent dues au froncement des yeux clairs ou fragiles dès qu’il y a de la lumière, ou simplement à la myopie plus qu’au caractère soucieux ou coléreux. Mais le fait est là, on les relie à une idée de sévérité !

 

Dans tous les cas, ces rides sont présentes et risquent de marquer un jour votre visage. Elles font partie des expressions négatives.

 

C'est l'indication idéale des injections de toxine botulique. La toxine va détendre le muscle responsable de ce froncement. La ride va s'estomper. La toxine a ainsi une double fonction. Elle va permettre d'effacer la ride. Elle va également avoir une action préventive car, ayant pris conscience de ce mouvement inutile, vous le ferez moins par la suite. Elle empêche la formation de la ride, ou, si la ride est déjà installée, elle l’estompe voire la fait totalement disparaître. L'ouverture de la glabelle va mettre en valeur les yeux qui sont un atout important dans un visage. Elle donne un aspect  plus détendu au visage, avec une amélioration de la qualité de la peau et un effet lissant.

 

En fait, elle en a une troisième qui est celle d’améliorer le mental en même temps qu’elle améliore ces expressions négatives ! Des études récentes ont prouvé qu'il existe une interconnexion entre  les mouvements liés aux expressions  du visage et notre mental.

 

Je rapporte ici les échanges que j'ai eus  avec une patiente injectée pour la première fois par toxine au niveau de la gabelle qui illustrent bien cette découverte : elle me dit qu’elle est plus détendue.

- Je lui réponds : vous semblez  plus détendue.

-  Non me dit-elle : je ne semble pas, je le suis réellement. Je n'arrive plus à froncer comme autrefois et du coup je me relâche et suis plus détendue !

 

Les injections de la glabelle par toxine botulique se font en général couplées au traitement du front et des pattes d’oie qui appartiennent, avec la gabelle, au tiers supérieur du visage. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante, l’acte n’étant pas douloureux.

 

Vous retournez à vos activités en sortant de la consultation. Seule contrainte : il ne faut pas faire de sport ni de sauna ou de hammam pendant 24 heures, ni masser la zone injectée. L’amélioration  va durer six mois. Les séances se font deux fois par an les premières années.

Adoucir un air sévère par injections de Botox - Dr Body à Tours