Corriger l'air fatigué avec la médecine esthétique - Dr Body à Tours

Retrouver une bonne mine

Un visage plus rayonnant grâce à la médecine esthétique
Un visage plus rayonnant grâce à la médecine esthétique

C’est un grand classique. Vous croisez une amie qui vous fait cette petite remarque qui se veut anodine mais qui ne fait jamais plaisir surtout si vous n’avez pas veillé. Je vous rassure : ça nous est tous arrivé. Et même si vous êtes réellement fatigué, cela n’arrange pas votre moral.

 

L’air fatigué vient essentiellement de la fonte graisseuse naturelle de la vallée des larmes. Vous êtes nombreux à me montrer votre sillon nasogénien qui se marque plus ou moins avec les années. Mais le vrai coupable de cet aspect fatigué est la zone située juste au-dessus : la vallée des larmes. Elle est d’autant plus marquée que vous êtes mince .Elle peut se voir dès 25 ans chez des patients très minces ou sportifs. Elle se creuse au fil des années et le relâchement de la peau à ce niveau est responsable de l’aggravation du sillon nasogénien.

 

Le comblement de cette zone par acide hyaluronique va avoir un double effet. Il va défatiguer le visage en rétablissant un volume normal dans cette zone et il va remonter le sillon nasogénien situé juste au-dessous.

 

J’associe souvent dans le même temps une injection des pommettes. Non pas pour avoir de grosses pommettes saillantes mais pour compléter l’effet liftant et surtout l’effet bonne mine. Il est prouvé qu’une injection de 0,5 cc d’acide hyaluronique dans le tiers moyen du visage permet un effet liftant de la partie sous-jacente.

Corriger l'air fatigué avec la médecine esthétique - Dr Body à Tours