Injections d'acide hyaluronique à Tours - Dr Body dermatologue

Acide hyaluronique : le basique de la dermatologie esthétique

Photo injection d'acide hyaluronique sillons nasogéniens avant / après
Photo injection d'acide hyaluronique sillons nasogéniens avant / après

Traitement des sillons nasogéniens par injection d'acide hyaluronique

 

Traitement des sillons nasogéniens par injection d'acide hyaluronique

Un gel naturel pour combler les rides, les sillons, restaurer les volumes du visage, le décolleté, les mains et réhydrater la peau.

 

L’acide hyaluronique est actuellement le produit de comblement le plus utilisé, du fait de sa modularité, de l’absence de réactions allergiques et de sa parfaite sécurité. L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui lui assure son hydratation et son élasticité. Avec le temps, il diminue en quantité, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent. La peau perd en densité et en tonicité, les rides apparaissent. Les études montrent qu’à partir de 50 ans on a perdu 50 % de notre capital acide hyaluronique.

 

L’acide hyaluronique est commercialisé sous différentes appellations. Ma préférence va à l’EMERVEL et au JUVEDERM des laboratoires Galderma et Allergan. Ce sont les deux principaux laboratoires pharmaceutiques de produits injectables; Ces produits présentent donc plus sécurité étant donné les recherches et les études cliniques sérieuses publiées dans des revues médicales de référence sur un grand nombre de patient avec du recul. Ils ont une durée de vie plus longue que les produits plus anciens et contiennent un anesthésiste local, rendant les injections beaucoup plus agréables.  Il se présente sous la forme d’un gel transparent plus ou moins réticulé.

 

Enfin ces deux gammes d’acides hyaluronique comprennent 4 ou 5 Acide Hyaluroniques différents du plus fin au plus volumateur en passant par le spécial lèvre fait pour résister aux mouvements répétés de la bouche mais peu épais pour éviter l’effet grosses lèvres !

 

Plus un acide hyaluronique est réticulé, plus il est visqueux et épais. C’est cette réticulation variable qui assure la modularité du produit. Ainsi je choisis le produit adapté à ce que je veux faire : un Acide Hyaluronique très réticulé pour le comblement de rides profondes ou à la restauration des contours, un Acide Hyaluronique peu réticulé pour rides plus fines, qui peuvent être traitées de façon superficielles, un Acide Hyaluronique moyen pour un sillon qui commence à se marquer, un Acide Hyaluronique qui ne retient pas l’eau pour les cernes et un Acide Hyaluronique spécifique lèvre pour la bouche !

Les rides comblées par l'acide hyaluronique

Déroulement d'une séance d'injection d'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique  se présente sous forme de seringues  pré remplies  d’un gel transparent montées d’une aiguille très fine ou de micro-canules à bout mousse. L’avantage des canules est de préserver les petits vaisseaux sanguins et donc de réduire les risques de bleu.

 

En outre, la longueur de la micro-canule évite de multiplier les points d’injection et de réduire la douleur. L’acide hyaluronique injecté se mélange à l’acide hyaluronique naturel de la peau en assurant une forte hydratation du derme pour lui redonner son volume et sa tonicité.
LES RESULTATS SONT IMMEDIATEMENT VISIBLES.

 

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d’application de crème anesthésiante au préalable. Cependant pour la localisation des lèvres, chez des personnes très sensibles, l’application d’une crème EMLA avant le traitement peut vous donner un confort optimal. La zone traitée est massée soigneusement pour répartir le produit de façon harmonieuse.

Que faire après une séance d'acide hyaluronique ?

Vous retournez à vos activités et vous vivez normalement dès la fin des injections mais je vous demanderai de ne pas faire de sport ni de sauna ou hammam pendant 24 heures et pendant 4 heures de ne pas trop rire ou faire des mouvements répétés de la bouche si j’injecte cette région. Vous pouvez vous maquiller avant de quitter le cabinet si vous avez une rougeur ou un hématome à cacher.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous désirez un contrôle après vos injections.

Injections d'acide hyaluronique à Tours - Dr Body dermatologue