Rester belle à 50 ans avec la médecine esthétique - Dr Body à Tours

Rester belle après 50 ans

Traitement des rides par laser CO2 fractionné

Traitement des rides par laser CO2 fractionné

Le « cap » de la cinquantaine est parfois mal vécu. Les premiers signes de vieillissement apparaissent tant au niveau du visage que sur le reste du corps ; et souvent, à cet âge, on consulte un dermatologue pour réparer les dégâts du temps.

Quelles sont les interventions de médecine esthétique et laser les plus demandées à partir de 50 ans ?

Les Injections de Botox ou toxine botulique : produit phare dans le monde et dont les résultats et l’efficacité ne sont plus à démontrer. Le Botox est surtout indiqué pour corriger les rides d’expression (front, rides du lion, rides de la patte d’oie) mais également très utile pour corriger des commissures labiales affaissées, améliorer l’ovale du visage (Néfertiti lift), l’aspect du cou (cordes platysmales). Son efficacité moyenne est de 6 mois. À réaliser 2 fois par an. Le Botox est utile dans la correction des ridules autour des lèvres (lèvre supérieure notamment)

 

Les Injections d’acide hyaluronique qui ont un effet volumateur et qui peuvent soit corriger un ovale du visage en attendant une chirurgie, ou des sillons naso-géniens trop marqués, ou des plis d’amertume, soit augmenter les pommettes ou rendre naturelles des lèvres trop pincées. Il existe différents types d’acide hyaluronique indiqués pour chaque zone et chaque correction. L’utilisation de la canule souple a permis un meilleur confort pour le patient (notamment pour l’épaississement des lèvres, le comblement de la vallée des larmes). L’acide hyaluronique est également indiqué pour améliorer l’esthétique des mains avec un effet rajeunissant souvent spectaculaire. Des injections d’acide hyaluronique peu réticulé permettent de mieux hydrater la peau et de lutter contre les effets du vieillissement.

 

Le laser : pour l’élimination des taches, de la couperose et pour l’éclat du teint du visage. Il peut être également utilisé pour le décolleté ou le dos des mains. Les résultats sont souvent très bons.

 

Les peelings : le peeling est un traitement esthétique consistant à appliquer une solution de divers acides tels les acides de fruit sur la peau. Il permet ainsi de renouveler les différentes couches de l’épiderme de la plus superficielle à la plus profonde. Les résultats varieront du simple coup d’éclat (nettoyage profond) à un véritable lissage.

 

La cryolipolyse : une technologie non invasive, quasi indolore, non invalidante, qui élimine les bourrelets graisseux localisés, comme les poignées d’amour, la culotte de cheval, le ventre, le dos et toutes les disgrâces liées à une surcharge graisseuse.

 

La radiofréquence : intéressante pour retarder le lifting et pour lisser et retendre la peau sans éviction sociale et sans douleur.

Rester belle à 50 ans avec la médecine esthétique - Dr Body à Tours