Dr Body - recommandations

Dermatologie esthétique : les fondamentaux

Les recommandations du docteur Sylvie Body dermatologue esthétique

La sécurité

Je ne le dirai jamais assez. ORIENTEZ VOUS VERS UN MÉDECIN DONT L’ACTIVITÉ PRINCIPALE REPOSE SUR LES INJECTIONS. À l’époque des scandales des prothèses PIP et du médiator, l’époque où l’on peut acheter l’acide hyaluronique sur internet et se l’injecter, ou se faire opérer à l’étranger à meilleur prix, il est toujours bon de se poser les bonnes questions AVANT tout acte et non pas, comme on le voit trop souvent,  après…

 

N’ACCEPTEZ QUE LES PRODUITS RÉSORBABLES : TOXINE BOTULIQUE ET ACIDE HYALURONIQUE UNIQUEMENT.
SIGNALEZ AU MÉDECIN VOS TRAITEMENTS ESTHÉTIQUES ANTÉRIEURS.
SÉLECTIONNEZ LES GRANDES MARQUES.

 

Je ne travaille qu’avec les produits des deux plus grands laboratoires pharmaceutiques car ils ont plus de recul et font l’objet de plus nombreuses études cliniques sérieuses publiées dans des revues scientifiques de référence comme le JEADV (Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology) donc plus de sécurité.

 

CONSERVEZ VOTRE CARNET ESTHÉTIQUE À VIE.
Il précise les actes et les produits utilisés avec leur référence.

 

N’HÉSITEZ PAS À POSER DES QUESTIONS EN CONSULTATION.
Aucune question n’est idiote. Je préfère les patients qui se posent des questions. Le monde de la dermatologie esthétique est vaste et il n’est pas évident de s’y retrouver au début. La première consultation est un échange. Je devrai comprendre quelle est votre demande. Vous aurez à lire les fiches d’information que je vous remets et comprendre ce que je vous explique. C’est vous qui prendrez la décision finale.

Le naturel

Il faut absolument que vous vous reconnaissiez après des injections ! Pourquoi pas  avec quelques années de moins, avec un regard plus ouvert, une plus jolie bouche ou un air moins fatigué mais vous devez vous retrouver ! Ces femmes de 40, 50,60 ans voire plus qui ont bénéficié des injections sont épanouies, séduisantes. Elles sont dynamiques mais pas gamines. On ne voit pas les quelques rides qu’il leur reste mais plutôt leur allure et leur harmonie. Il faut rester celle que vous êtes !

Pas de stéréotype

Il est possible de restaurer les volumes que l’on peut avoir à 20 ans mais ce n’est pas souhaitable. Il ne faut pas de décalage avec le reste de votre corps ni avec votre âge. Vous évoluez au fil des années tant dans votre allure, votre habillement que dans votre look global, et les injections doivent accompagner cette évolution. Vous ne voulez pas de ces visages stéréotypés qui ont perdu leur personnalité.

Pas d'excès

Le Botox ne rend pas le front rigide et l’acide hyaluronique ne fait pas de grosses lèvres. C’est l’injection en excès qui donne ces résultats affligeants à des patients qui ne ressemblent plus ni à eux-mêmes ni à rien. C’est tout l’inverse de ce que vous recherchez.

Il faut garder vos expressions

Votre visage est le reflet de votre personnalité et il faut la respecter. Il faut vous défatiguer et vous donner bonne mine mais ne surtout pas devenir figé, avec un visage inexpressif. La mobilité des traits doit être conservée.