Traitement du teint et des taches par lampe flash à Tours

Le teint et les taches : un bel éclat de peau

La lampe flash permet de traiter les taches solaires et le teint terne en 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle. Le résultat est visible immédiatement si c’est juste une lampe coup d’éclat pour le teint terne ou dès la 3eme semaine si vous avez des taches.

 

Lors de la première consultation, je commencerai par confirmer le diagnostic de tache solaire en éliminant kératose séborrhéique, lentigo, nævus ou autre tache pigmentée. Puis, je vous donnerai une information  ainsi qu’un devis. Je ferai une photo pour permettre un comparatif avant/après.

 

Contrairement à l’azote liquide, les suites sont simples et vous n’aurez pas de croûtes. Tout au plus quelques rougeurs et des taches plus foncées pendant 10 jours  mais vous pouvez retourner à vos activités en sortant de la séance avec un léger maquillage. Vos proches vous diront que vous avez bonne mine !

 

Le soleil est le premier responsable de notre teint un peu plus terne à partir de 20, 30 ou 40 ans. Bien souvent vous vous dites que vous êtes raisonnable et que vous ne vous exposez pas au soleil. Comparez la peau située sous votre menton et celle des zones photoexposées (exposées à la lumière comme le visage, le décolleté et les mains) et vous verrez la différence.

 

Les effets du soleil sur la peau sont cumulatifs, c’est pour cela que l’on parle de capital solaire et malheureusement, nous avons quasiment tous utilisé ce capital dès nos 25 ans ! Les UV ont le même effet délétère si vous êtes en activité (tondre la pelouse, se promener, faire du sport en extérieur…) que si vous êtes sur la plage les bras en croix, et ceci depuis l’enfance.

 

Nous ne sommes pas égaux devant le soleil car les phototypes I et II (les roux et les blonds) sont beaucoup plus sensibles aux UV que les personnes mates ou noires (phototypes III à V). En conclusion vous pouvez bronzer raisonnablement votre corps l’été mais d’une part évitez de prendre des coups de soleil et d’autre part protégez votre visage, cou, décolleté et dos des mains avec un écran solaire 50+ !

Traitement du teint et des taches par lampe flash à Tours