Mésolift skinbooster à Tours - Dr Body dermatologue

Mésolift skinbooster

Le Skinbooster est un traitement par injections légères qui permet une véritable revitalisation de la peau. Il se situe entre la mésothérapie esthétique et les injections d’acide hyaluronique anti-rides. Sa simplicité et son effet « bonne mine » immédiat contribue à son succès grandissant. Le Skinbooster est un soin conçu pour hydrater en profondeur la peau et pour la redensifier.

Mode d’action du skinbooster

Les injections de Skinbooster agissent dans la partie superficielle du derme et déposent un nappage d’acide hyaluronique qui va raviver l’éclat du teint et l’élasticité cutanée. Ceci permet dans le même temps d’atténuer les ridules.

 

L’hydratation ainsi obtenue est beaucoup plus efficace et dure plus longtemps que la cosmétique qui agit uniquement à la surface de la peau.

 

Le Skinbooster est souvent utilisé soit chez les patients jeunes pour retarder l’apparition des rides soit chez les patients à la peau plus mature pour défriper et défroisser la peau. Le Skinbooster est un excellent traitement pour préserver sa peau et éviter qu’elle ne s’abime prématurément.

 

Le Skinbooster dure plus longtemps que la mésothérapie esthétique traditionnelle car il utilise un acide hyaluronique plus dense permettant une durée de vie du traitement pouvant aller jusqu’à 6 mois. Les produits utilisés combinent souvent un acide hayluronique et un ensemble dermo-structurant à base de minéraux, vitamines et anti-oxydants.

Déroulement d'une séance de skinbooster

Dans un premier temps, le Docteur Millot examine votre visage et écoute vos souhaits. Elle vous proposera les produits les plus adaptés à votre peau. Elle répondra à toutes les questions que vous vous posez et vous remettra un devis. Elle vous fera les recommandations d’usage comme ne pas venir maquillée à la séance et éviter la prise d’anti inflammatoire et d’aspirine.

 

Les injections par nappage des zones sont réalisées à partir de seringues spécialement mises au point à aiguille très fine ou d’une canule. Elles durent quelques minutes et sont pas douloureuses. Les injections ne modifient pas les volumes du visage, le résultat est tout à fait naturel.

 

Le traitement idéal est composé de 3 séances espacées d’une semaine. Il permet une phase d’attaque avec des résultats rapides. Pour conserver ce résultat, le Docteur Millot vous conseille de réaliser 2 à 3 séances d’entretien par an.

Les zones traitées par le skinbooster

La souplesse du Skinbooster lui permet d’être utilisé pour toutes les zones sur lesquelles la peau manque de tonus, se trouve fripée ou présente des ridules. C’est le cas des localisations du visage bien sûr avec les joues comme première intention mais le Skinbooster s’adapte aussi très bien au cou et au décolleté, là où la peau est fine et les injections de comblement inefficaces.

 

Le Skinbooster se révèle aussi le traitement idéal des peaux abîmés par excès d’exposition solaire ou un tabagisme excessif.

Suites des injections de skinbooster

Acte léger et simple, le Skinbooster n’engendre pas de suites, tout au plus quelques rougeurs et plus rarement des petits bleus aux points d’injection. Il n’y a donc aucune éviction sociale après la séance. Le Skinbooster ne présente pas de contre-indication médicale.

Mésolift skinbooster à Tours - Dr Body dermatologue