Injections d'acide hyaluronique Juvéderm à Tours - Dr Body

Injection d'acide hyaluronique Juvéderm

ALLERGAN, laboratoire leader mondial dans le domaine de l’esthétique est un de mes  partenaires pour la qualité de ses produits de comblements. Les produits les plus connus commercialisés sont le BOTOX, le VISTABEL et toute la gamme JUVEDERM concernant l’acide hyaluronique. Le JUVEDERM est un dispositif médical fabriqué en France à Pringy, commune située dans la région d’Annecy. Tout l’acide hyaluronique fabriqué par ALLERGAN pour le monde entier est issu de cette usine. J’ai eu la chance de visiter cette usine et j’avoue avoir été très agréablement surprise par le niveau scientifique et technologique. J’ai longuement échangé avec les chercheurs sur les prochains produits à venir dans le domaine de l’esthétique.   Fondée en 1978, Allergan, est basé  en Californie. Pour la France, le siège est à la Défense. Allergan oriente son activité dans les produits concernant la chirurgie et la médecine esthétique, leader incontournable des médecins spécialisés dans l’esthétique du visage. Ce laboratoire emploie environ 30 000 collaborateurs à travers le monde. L’entreprise exploite des unités de Recherche et Développement et des usines de fabrication de pointe en Califormie. Le succès d’Allergan tient à sa réputation de qualité, de sécurité et d’efficacité auprès de nombreux médecins. Allergan a mis en place de nombreuses études cliniques afin d’obtenir des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM) et la norme FDA aux Etats-Unis Les produits sont sûrs et reconnus par les plus grands experts dans le domaine de l’esthétique. JUVEDERM ultra est le nom de la marque et il existe plusieurs produits avec un niveau de réticulation différent :

Le médecin a ainsi une vraie palette à sa disposition. Suivant les rides à traiter, il utilisera l'un ou l'autre de ces produits. On fait du sur-mesure et les patients sont ravis des résultats. Mes patients me demandent toujours une amélioration mais surtout de rester eux-mêmes. En France, on déteste les résultats non naturels. La séance d’injections dure souvent 1 heure la première fois car je prends le temps d’analyser chaque visage et de bien comprendre les attentes de chacun.

De plus, j’essaie de répondre à toutes les questions de mes patients afin qu'ils comprennent bien ce que je vais leur faire. Je revois de façon systématique tous mes patients après une injection de JUVEDERM. Jamais de retouche avant 15 jours.

Je peux dans la même séance associer du BOTOX dans le tiers supérieur du visage si besoin. Le BOTOX reste réservé au tiers supérieur du visage alors que l’acide hyaluronique cible plutôt le bas du visage.

Les meilleures indications d'injection d'acide hyaluronique sont :

 

Il est toujours mieux de ne pas faire des injections d’acide hyaluronique le jour ou la veille d’un évènement important. Il peut toujours y avoir un bleu ou un hématome. Si la patiente a peur des piqûres, je prends toujours des aiguilles très fines ou des canules afin que la patiente souffre le moins possible. Je préconise aussi de la crème Emla surtout pour les lèvres. Cette zone est très innervée donc plus douloureuse.

Les résultats sont visibles immédiatement,  et il est possible de masser la zone injectée. Le produit va se placer dans le tissu et le résultat sera optimal à 15 jours. La gamme JUVEDERM du laboratoire ALLERGAN me donne entière satisfaction et la gamme vycross est un progrès dans la technologie de ces produits.

La gamme Juvéderm pour les lèvres

Vos lèvres vous complexent et vous souhaitez améliorer leur apparence, il existe des solutions :

Juvéderm VOLBELLA with lidocaine est la dernière innovation de la gamme de produits de rajeunissement du visage développée par le laboratoire Allergan spécifiquement destinée à l’augmentation du volume des lèvres.
La texture du gel utilisé permet d’adapter le traitement à la forme de vos lèvres, ce qui vous garantit un effet très naturel, sans aucune gêne ni douleur. Le laboratoire ALLERGAN est le leader mondial de l’esthétique.

Il est important de prendre soin de ses lèvres, car lorsque vous parlez ou souriez vos lèvres sont en mouvement et l’attention de votre interlocuteur se porte sur vos lèvres. En vieillissant, vos lèvres ont tendance à s’affiner et à perdre du volume. Il est important de bien les hydrater et l’acide hyaluronique peut être une solution. Surtout le dernier produit de la gamme Vycross JUVEDERM VOLBELLA. De même, les mouvements répétés du muscle orbiculaire vont accentuer en vieillissant l’apparition des nombreuses ridules autour de la bouche.

Les lèvres sont redessinées, plus pulpeuses et  bien hydratées. Le résultat est immédiat et vous pouvez de suite reprendre vos activités et votre travail. Si un petit bleu ou hématome survient, ne vous inquiétez pas, car cette zone est très innervée et cela n’aura pas de conséquences sur le résultat final. Il est possible de le camoufler avec un peu de maquillage.

Il est préférable de ne pas faire d’injections avant un événement important. Prévoir toujours un peu de temps pour des retouches éventuelles et un résultat parfait.

Lors de la séance d’injections, il est recommandé de mettre de la crème EMLA 15 minutes. Je préconise toujours ceci afin que mes patients souffrent le moins possible. J’injecte avec des aiguilles très fines, et parfois même j’utilise la canule, mais la précision est moindre.

Le résultat est immédiat et souvent je revois mes patients 15 jours après pour un contrôle et si besoin une retouche gratuite.

La majorité des patients sont ravis et souhaitent continuer d’autres soins.

Injections d'acide hyaluronique Juvéderm à Tours - Dr Body