Dr Body - Dr Body

Docteur Sylvie Body

dermatologue esthétique et laser à Tours

Numéro d'inscription à l'ordre des médecins : 37 1 02787

MÉDECIN CONVENTIONNÉ SECTEUR I
Le docteur Sylvie Body est conventionnée. Elle exerce dans le secteur 1 de la convention.

DEVIS ET CONSENTEMENT
Tout acte de médecine esthétique ou acte laser sera précédé d’une consultation au cours de laquelle le Dr Body échange avec vous, vous examine et vous remet un consentement éclairé ainsi qu’un devis.
CURRICULUM VITAE OU DIPLOMES

  • DOCTORAT en MÉDECINE 1984, faculté de médecine de Bordeaux
  • INTERNE DES HOPITAUX (CHU) de Bordeaux de 1981 à 1984
  • COMPÉTENCE EN ALLERGOLOGIE Faculté de Bordeaux 1983
  • DIPLÔME de DERMATOLOGIE : Faculté de Tours 1985 
  • Diplôme inter-universitaire en Dermatologie, Cosmétologie et Laser des Universités de Tours, Paris et Bordeaux 1999.

Activité au cabinet

 

DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE ET CORRECTRICE

ACTIVITE EN CLINIQUE ET PLATEAU TECHNIQUE

LASER AU CENTRE LASER DERMATOLOGIQUE MÉDÉLIA                                            
Lasers épilation, couperose, rosacée, angiomes, varicosités, taches, tatouage, acné, cicatrices, vergetures, retension, rides, amas graisseux, radiofréquence, led, lumière pulsée, lipocryolyse.

DISSECTION ANATOMIQUE
2011 Paris Faculté des Saints-Pères et Londres Royal Académie 2012

ENSEIGNANTE au DIPLÔME INTERUNIVERSITAIRE DES ACTES DE DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE (INJECTIONS, PEELINGS, LASERS) : RÈGLES DE L'ART ET VIGILANCE UNIVERSITÉ de VERSAILLES et POITIERS.

ENSEIGNANTE auprès des dermartologues dans le cadre de leur formation à la dermatologie esthétique.


Ma carrière médicale commence au CHU de Bordeaux. Admise pour quatre ans, en tant qu’interne, dans trois CHU réputés, j’ai choisi Bordeaux qui possédait trois services de dermatologie, chacun ayant son orientation propre, et qui m’assurait ainsi une formation large et solide, avec prise en charge des patients et services de garde aux urgences.

 

Puis quinze années de dermatologie classique et fondamentale, et mes séances de consultation sur le psoriasis et les biothérapies comme médecin vacataire au CHU de Tours m’ont permis d’approfondir mes connaissances, de pratiquer et surtout de voir, car la dermatologie est  une spécialité où la mémoire visuelle est importante. Cette formation de dermatologue est fondamentale car elle me permet de savoir différencier une tache solaire bénigne d’un grain de beauté qui peut dégénérer, de détecter un problème hormonal  derrière une hyperpilosité  atypique ou encore  d’analyser  l’anatomie du visage avant de  commencer les injections.

 

Afin de donner une nouvelle orientation à ma carrière de médecin, je me suis par la suite tournée vers la dermatologie esthétique et correctrice. J’ai obtenu en 1999  le premier diplôme délivré en France de « Dermatologie esthétique et laser ». J’ai pu ainsi élargir mes compétences dans ce domaine  et je n’ai cessé depuis de développer cette activité passionnante. La dermatologie esthétique et correctrice constitue aujourd’hui la majeure partie de mon activité.

 

Pourquoi ce choix ?

Les nouvelles technologies évoluent constamment. Du coup il faut en permanence se tenir informé des derniers progrès!
Par ailleurs, contrairement à l’image superficielle que l’on en donne trop souvent, la médecine esthétique comporte une dimension humaine majeure  que j’apprécie particulièrement. J’aide mes patientes à prendre le temps de s’occuper d’elles, à  trouver le plaisir  de se sentir plus belles, plus jeunes, mieux dans leur peau et donc mieux dans leur tête !

 

Ma philosophie

La dermatologie esthétique fait partie intégrante de notre époque. Nous sommes dans le monde de l’image et par ailleurs, avec l’allongement de la durée de vie, nous avons besoin de garder un physique qui soit en adéquation avec notre mental.

 

L’un des mots clés dans la pratique des injections reste pour moi le naturel. Il est important de garder à chaque visage ses expressions propres, quitte à laisser une petite ride. Le visage, c’est notre singularité et notre moyen de communiquer nos émotions ! L’idée n’est surtout pas  d’en changer mais seulement de l’embellir et d’enlever les expressions négatives.

 

Bien pratiquées par un dermatologue expérimenté, quelques injections donnent des résultats visibles immédiatement, sans les risques ni la lourdeur de la chirurgie. Les patients retournent le jour même à leurs activités, ce qui est primordial dans notre société.